Blog

Une combinaison anti-bombes avancée de nouvelle génération récupérée par l'armée américaine

Qinetiq a remporté un contrat de 84 millions de dollars pour fournir à l'armée américaine une combinaison anti-bombes avancée de nouvelle génération, équipée de capteurs avancés.

Qinetiq a remporté le contrat pour remplacer les combinaisons anti-bombes avancées (ABS) utilisées par les soldats de la neutralisation des explosifs et munitions (EOD) au cours des 20 dernières années, obtenant une commande de 700 combinaisons anti-bombes avancées de nouvelle génération (NGABS) pour 84 millions de dollars sur la période. les cinq prochaines années. Scanner de liquide dangereux pour l'aéroport

Une combinaison anti-bombes avancée de nouvelle génération récupérée par l'armée américaine

La référence en matière de business intelligence.

Votre e-mail de téléchargement arrivera sous peu. En attendant, pourquoi ne pas jeter un œil à d'autres guides d'achat gratuits

"Les soldats EOD ont l'un des emplois les plus dangereux dans l'armée et nous sommes honorés de nous associer au PM SPE de l'armée américaine pour fournir la technologie et le matériel qui protégeront ces soldats afin qu'ils puissent accomplir leurs missions en toute sécurité", a déclaré Steve Iwicki, vice-président exécutif de Qinetiq.

Le NGABS offre une plus grande mobilité, une protection balistique à 360 degrés, des économies de poids et une suite de capteurs modulaires avec de faibles capacités lumineuses et thermiques, selon un communiqué de l'armée américaine en avril 2021, annonçant la participation du 52e groupe EOD de Fort Campbell à évaluer les améliorations au moyen d’une série d’exercices de formation pertinents sur le plan opérationnel utilisant l’évaluation des facteurs humains.

"Notre équipe a travaillé avec diligence pour améliorer l'expérience du soldat NGABS grâce à une mobilité et une capacité de survie accrues dans la construction de la combinaison", poursuit Iwicki.

Accédez aux profils d'entreprise les plus complets du marché, alimentés par GlobalData.Économisez des heures de recherche.Bénéficiez d’un avantage concurrentiel.

Votre e-mail de téléchargement arrivera sous peu

Nous sommes confiants dans la qualité unique de nos profils d’entreprise.Cependant, nous voulons que vous preniez la décision la plus avantageuse pour votre entreprise, c'est pourquoi nous vous proposons un échantillon gratuit que vous pouvez télécharger en soumettant le formulaire ci-dessous.

Dans la conception du NGABS, Qinetiq s'est concentré sur l'amélioration de la capacité de survie en augmentant la conscience de la situation du soldat EOD tout en portant l'équipement de protection individuelle.

À cette fin, la combinaison est équipée de systèmes de capteurs qui ont amélioré les capacités de faible luminosité et nocturnes du porteur, notamment la capacité de détecter un objet de taille humaine à 150 m et de reconnaître le personnel à 200 m, selon une fiche technique de Qinetiq. .

Le NGABS dispose également d'une caméra de jour couleur optimisée pour la détection des menaces et d'une caméra thermique avec une résolution capable de détecter les fils de calibre 22.

Qinetiq a développé la combinaison en partenariat avec MedEng, une société spécialisée dans la fourniture de combinaisons anti-bombes aux forces armées américaines, y compris un contrat pour la fourniture de combinaisons anti-bombes avancées de génération II à l'armée américaine en 2019 pour 47,2 millions de dollars qui a pris fin cette année.

Depuis 2020, MedEng fournit également du NGABS au Corps des Marines des États-Unis.Au moment de l'attribution du contrat, en 2019, l'expert en la matière du Corps des Marines des États-Unis, Master Sgt.Zachariah Kindvall a décrit la combinaison comme une amélioration par rapport aux systèmes précédents :

"La nouvelle combinaison anti-bombes EOD ajoutera un autre niveau d'équipement de protection individuelle que les Marines pourront utiliser", a déclaré Kindvall.«Cela offre un niveau de protection plus élevé que celui dont nous disposons actuellement.»

Kindvall a observé que la combinaison offre un confort amélioré, réduisant ainsi le risque de fatigue.Selon sa déclaration, les ingénieurs ont mis l'accent sur l'optimisation de la conception et de l'ajustement de la combinaison, dans le but d'améliorer la maniabilité du combattant.Le processus d’enfilage et d’enlèvement du vêtement était également plus pratique que l’ancienne approche.

En outre, le NGABS présente une réduction de poids notable par rapport à son prédécesseur, une caractéristique qui, selon Kindvall, pourrait être avantageuse pour le personnel EOD.La réduction du fardeau est une avancée hautement souhaitable, car un poids excessif peut limiter la capacité de fonctionner dans n'importe quel environnement.

Votre e-mail de téléchargement arrivera sous peu. En attendant, pourquoi ne pas jeter un œil à d'autres guides d'achat gratuits

La référence en matière de business intelligence.

Donnez à votre entreprise un avantage grâce à nos connaissances de pointe du secteur.

Donnez à votre entreprise un avantage grâce à nos connaissances de pointe du secteur.

Magazine numérique : prise thématique

J'accepte que Verdict Media Limited collecte mes informations fournies via ce formulaire conformément à la politique de confidentialité.

Consultez toutes les newsletters du réseau GlobalData Media.

Une combinaison anti-bombes avancée de nouvelle génération récupérée par l'armée américaine

Scanner à rayons X portable Eod Le site leader de l'actualité et des achats dans l'industrie de la défense